Vidange et remplacement des filtres.

Pourquoi faut il réaliser une vidange et remplacement des filtres ?

L’huile se dégrade avec le temps perd ses propriétés. Ensuite à force d’utilisation elle se charge d’imbrulés et de résidus de combustion, et d’humidité. Tout ces polluants nuisent à l’efficacité de l’huile.

Pour bien faire il est conseillé de changer l’huile de son moteur tout les ans, ainsi que son filtre à huile. Si la périodicité de remplacement de l’huile à été dépassée, il est nécessaire d’utiliser un flush. Le flush est un liquide de rinçage avant vidange. Celui-ci permet de dissoudre et nettoyer les impuretés présents dans l’huile.

Le choix de l’huile :

il existe de nombreuses viscosités :

0w40/5w40/10w40/15w40 et aussi 0W30/5W30/10w30/15w30. Parmi ces viscosité il existe aussi trois qualité principale d’huile : Minérale, Semi Synthétique, et 100% Synthétique. L’huile Minérale convient pour les anciens véhicules. La Semi Synthétique est un bon rapport qualité prix. L’huile synthétique est la plus haute qualité d’huile existante, c’est aussi la plus couteuse. Pour choisir il est nécessaire de commencer par regarder la préconisation constructeur. Voici la page Castrol qui permet de trouver l’huile nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. Il suffit d’inscrire le modèle de véhicule pour obtenir un type d’huile.Pour une explication sur les huiles minérales et synthétiques :

https://amsoil.fr/pourquoi-amsoil/huiles-synthetiques-vs-minerales/

Le filtre a huile :

En fonction des marques de filtres la quantité d’élément filtrant peut changer. Pour garantir une filtration optimale et durable il est conseillé d’utiliser un filtre de marque, Purflux/Mahlé. Ces marques on fait leur preuves dans l’automobile et sont considérés comme fiables.

Il est nécessaire de remplacer le filtre à chaque vidange,

https://www.castrol.com/en_gb/united-kingdom/home/car-engine-oil-and-fluids/motor-oil-and-fluids-finder.html

Temps d’intervention :

La réalisation d’une vidange et filtre nécessite deux heures, plus de temps est nécessaire notamment sur les véhicules sportifs.

Notre recommandation :

Vidangez votre moteur une fois par an, utilisez une huile 100% Synthétique, au passage pensez à planifier votre vidange de boite automatique tout les 60 000km. Pour toute précision sur la vidange des boites automatique cliquez sur le lien ci-dessous.

https://amsoil.fr/pourquoi-amsoil/huiles-synthetiques-vs-minerales/

DiagEtReprog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page