Alfa Roméo Giulia 2.0T Stage2

Nous avons eu le plaisir de réaliser une préparation sur ce véhicule :

Notre client un passionné a accepté de nous laisser le véhicule Alfa Roméo Giulia 2.0T stage2, une semaine pour réaliser une préparation complète que nous allons décrire par la suite :

Il y a quelques photos sur la page facebook, ainsi que d’autre actualités de l’entreprise :

https://www.facebook.com/diagnostiquereprogrammationperformance

Moteur Alfa Roméo Giulia 2.0T Stage2 :

Situation intiale, apres quelques essais nous constatons que le compartiment moteur est très très chaud, Nous avons supprimé le FAP/OPF, afin de diminuer la température dans le compartiment moteur.

Pour faire respirer le moteur, nous avons monté un filtre a air sport.

Nous avons donc supprimé le fap, ainsi que reprogrammé le calculateur moteur MM10ja en stage2. Ce calculateur italien est très pointu il nous a fallu plusieurs essais afin d’obtenir la puissance voulue.

Une premier essais : 300cv et 440nm, ce résultat étant faible nous avons retravaillé notre cartographie moteur afin d’augmenter les performance.

Un second essais : 310cv et 480nm et un 0 à 100 en 4.5 secondes nous étions presque à l’objectif voulu.

Puis une troisième cartographie à été mise au point avec des résultats forts prometteurs : 330cv et 510nm avec un 0 à 100 en 4.4 secondes.

https://www.tiktok.com/@diagetreprog/video/7333999418842156321?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7337105290494756385

Agrément de conduite Alfa Roméo Giulia 2.0T Stage2 :

La vitesse du véhicule limite le couple.

afin de ne pas patiner sur un départ arrêté c’est aussi appelé Launch control.

Pour agrémenter la conduite un bang au passage des rapports.

Boite de Vitesse

Le véhicule à une boite zf8hp50. Q4 : une boite de vitesse a 8 rapports qui est très longue. Ce qui rend la voiture silencieuse sur route/autoroute. Le véhicule a une transmission aux quatre roues motrices. En utilisation le passage des rapports est un peu long pour une utilisation sportive. la boite limite le couple maximum à 400nm.

Nous avons donc reprogrammé la boite en stage 2 afin d’accélérer le passage des rapports ainsi que libérer le couple moteur maximum : 500nm.

https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

Suspension :

La voiture possède une suspension pilotée, mais sa garde au sol est trop haute au gout du propriétaire.

Nous avons donc installé 4 ressorts cours Eibach, afin de rabaisser la voiture d’un centimètre.

Freinage :

Nous avons monté des plaquettes ebc Greenstuf.

https://diagetreprog.fr/remplacement-plaquette-de-frein/

Vidéo de cette magnifique Giulia au Nurburgring :

https://youtu.be/N4j-dr_Jelg

DiagEtReprog

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