Vidange boite automatique

-Pourquoi est il nécessaire de réaliser une vidange de boite automatique ?

Les constructeurs automobiles ont tendance à dire que l’huile est a vie, pourtant il a été démontré que de nombreux dysfonctionnements ont pour cause : une huile de qualité insuffisante.

Avec le temps l’huile perd sa résistance aux cisaillement et sa viscosité, et se charge en limaille.

Pour toute interrogation sur le fonctionnement des boites automatiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

Concrètement : Les huiles de boites de vitesse on tendance à se charger en limaille, celle-ci est le résultat des frottements entre les pignons. La boite est prévue pour collecter ses particules, mais passé une certaine quantité, elle n’arrive plus à les contenir. Les particules en excès vont se loger dans l’huile.

Afin d’éviter d’en arriver à un stade critique : il est conseillé d’effectuer la vidange de boite automatique tout les 60 000 km. La vidange de boite automatique inclus aussi le remplacement de la crépine, et le nettoyage du carter. Pour résumer une boite automatique nécessite un entretien régulier et minutieux.

Temps d’intervention :

L’accès au éléments de vidange est globalement facile. La vidange se déroule généralement en une heure, le remplissage est plus long. La procédure de remplissage se réalise a l’aide d’un outil de diagnostique lorsque le moteur est moteur chaud. A l’issue de cette procédure de niveau il est intéressant de réinitialiser les adaptatifs de la boite automatique. De plus cela permet à l’électronique en l’occurrence le calculateur de boite automatique, de s’adapter au fonctionnement avec une huile neuve.

Cette réinitialisation engendre un fonctionnement plus souple de la boite.

Pour résumer une vidange de boite auto nécessite au moins quatre heures d’immobilisation du véhicule.

Les boites automatiques utilisés couramment : tiptronic, Dsg, Zf8hp.

En ce qui concerne les vidanges des moteurs on y retrouve des similitudes avec les boites de vitesse, Pour toute interrogation sur la vidange des moteurs :

DiagEtReprog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page